Assoiffée de lecture

Publié le par Armony

reader

 

Aujourd'hui je vous parle de mes lectures du début d'année. Vu le temps, j'avoue avoir eu beaucoup de plaisir à rester bien au chaud, avec un thé et un bon livre.

 

Comme toujours pour la plus grande partie j'ai lu des polars et des thrillers, mais aussi un peu de romans sentimentaux et fantastiques. 

 

Au mois de janvier j'ai lu:

 

7 jours à river falls

Un auteur français qui écrit des thrillers se passant aux Etats-Unis. Pas mal du tout.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 gone baby gone

 

 

J'avais envie de voir le film je me suis dépêchée de lire le livre d'abord.

C'est le premier livre que je lis de Lehane, ça ne sera pas le dernier. J'ai bien aimé son style.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la nostalgie de l'ange

Ce livre m'avait été recommandé par Sylvie. Je l'ai lu très vite. Tristesse, humour, plein d'émotions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 nature morte

L'histoire se passe au Québec, ça m'a bien plu. Un polar sans violence, sympa mais un peu longuet par moments.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sous haute tension

 

           J'attendais avec impatience le retour de Myron Bolitar et ses acolytes. Même si

            ce n'est pas le meilleur de série j'ai été ravie de les retrouver et j'ai passé un

            bon moment.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

un employé modèleun père idéal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore un nouvel auteur. J'ai trouvé le premier super original, raconté par le tueur lui-même, un nouveau genre. Le second est un peu du même style.

 

En février j'ai lu :

 

meurtirers sans visagela muraille invisible

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux nouvelles aventures de l'insolite Kurt Wallander que je retrouve toujours avec plaisir.

 

quand le vent souffle du nordla septième vague

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore deux romans conseillés par Sylvie.

Très frais, très sympa. Le deuxième, la suite, tire un peu en longueur mais bon les mails se lisent très vite.

 

le 9e jugement

La dernière aventure en date du Women's Murder Club. Comme toujours plaisant et très vite lu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le mec de la tombe d'à côté 

 

             Je l'ai trouvé dans les coups de coeur de la bibliothèque. Je ne regrette pas de

              l'avoir pris, je l'ai trouvé très drôle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

  

mystic riverJe récidive avec du Lehane. Très noir et prenant.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 un automne à river falls

 

J'avais bien aimé le premier, ce second tome est tout aussi plaisant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Et  pour finir en mars j'ai lu:

 

 

Alex

Je suis tombée sur ce livre par hasard et intriguée par le résumé j'ai cédé à la tentation. Une belle surprise, un thriller noir et glaçant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

journal d'un vampire 1

Je l'ai puisé dans la bibliothèque de mes filles. Ca ne vaut de loin pas Twilight. J'ai préféré la série TV.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 L'échappée belle

 

 

Très court et d'autant plus vite lu. Ce n'est pas mon préféré de Gavalda malgré quelques passages amusants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

l'homme qui souriant 

 

Encore un Mankell. Chouette la série est longue, il m'en reste encore à lire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

oeil pour oeil

Ce n'est pas le plus réussi des polars de Patterson mais grâce à l'humour du héros la lecture a été plaisante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 un noël à river falls

 

 

Le dernier tome de cette trilogie à River Falls. Sympa.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Voilà c'est tout pour cette fois. N'hésitez pas à me parler de vos lectures, j'apprécie vos conseils et suggestions.

Bonne lecture.

 

  ar2lecture

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Coucou si tu as aimée le mec de la tombe d'à coté ily a une suite le caveau de famille...<br /> <br /> <br /> Judith<br />
Répondre
P
<br /> Merci pour ces idées lecture. Vu le temps que l'on a, la lecture est au programme <br /> <br /> <br /> Bisous, bisous<br />
Répondre
T
<br /> Le journal d'un vampire est dans mes "a lire"...<br /> <br /> <br /> Certaines de tes lectures me tentent bien ;o)<br /> <br /> <br /> A bientôt, Bizz.<br />
Répondre
F
<br /> Je ne peut pas te conseiller mes lectures, c'est pas ce genre là, mais je le dirais pendant un article.<br />
Répondre
M
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> contente de te retrouver... vous allez bien ? les filles sont en vacances ?<br /> <br /> <br /> j'ai je pense les mêmes goûts que toi.. j'ai lu "un employé modèle", ainsi que "quand souffle le vent du nord" (non noté sur mon blog, je ne me souvenais plus du titre !).. En ce moment "jusqu'à<br /> la folie" de Jesse Kellerman mais beaucoup de mal à accrocher.. je lirai l'autre ensuite, beaucoup disent qu'il est mieux.<br /> <br /> <br /> à très bientôt...il va falloir que je trouve le temps de t'écrire.<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br />
Répondre