En attendant Noël

Publié le par Armony

 

cpd waitingchristmas day9

 

 

Me voici de retour après une pause estivale très prolongée... Je n'ai pas été très en forme et depuis quelques semaines je travaille à l'opération "je prépare Noël" avec acharnement. Je me suis enfin décidée à reprendre mon blog et à vous écrire un petit mot. Bon la déco est encore très fleurie mais chaque chose en son temps. J'y mettrai bientôt les petits flocons.

 

J'apprécie particulièrement la période de l'avent. J'aime préparer Noël calmement, m'occuper de la déco, des cadeaux, des petites douceurs. J'aime me promener dans les rues et admirer les illuminations, flâner dans les marchés de Noël et profiter de ma famille et de mes amis durant les soupers et apéros de fin d'année.

 

En guise de calendrier, je vous invite à passer cette période en ma compagnie, à travers mes petits préparatifs festifs, mes bricoles, mes balades, mes coutumes. Peut-être y trouverez-vous des idées qui vous plairont, n'hésitez pas à me faire partager les vôtres, vos traditions etc...

 

En ce premier décembre parlons calendrier de l'avent. Chez nous c'est une tradition, bien avant que ça ne se développe partout sur le net. Petite déjà, j'ouvrais avec bonheur tous les jours les petites fenêtres du mien. Il s'agissait à l'époque d'une simple image que l'on découvrait jour après jour.

 

J'ai offert à mes filles le leur ce matin comme chaque année. J'en suis à mon 12ème, pour leur premier Noël j'avais fait l'impasse elles étaient trop petites lol.  Je prends plaisir à confectionner un joli calendrier, généralement en couture ou brodé et à fabriquer ou acheter des petites suprises.

 

Je pensais qu'elles étaient désormais trop grandes pour ce genre de cérémonial mais quand j'en ai vaguement parlé il y a quelques temps elles ne me semblaient pas du tout prêtes à abandonner pareille tradition. Je me suis donc décidée à leur faire des bricoles pour fêter peut-être leur "dernier" calendrier, au tout du moins dans de telles proportions. Ca faisait longtemps que je ne leur avais pas fait de petits cadeaux faits main, l'occasion de me rattraper était toute trouvée.

 

calendrier avent 2012

 

Je n'ai pas fait le genre petite case à ouvrir m'évitant ainsi le ça fait trop bébé. Elles sont grandes maintenant, enfin ça dépend quand et surtout pour quoi mdr. J'ai donc choisi comme support une corbeille en osier que j'ai ornée d'un tissu vaporeux et de petites étoiles également en tissu.

 

calendrier avent 2012 1

 

J'ai fabriqué de jolis sachets que j'ai décorés de petites étiquettes et de pincettes.

 

calendrier avent 2012 mosaïque

 

 Pour Amanda c'est dans les tons bleus. Voilà ce que ça donne.

 

calendrier avent 2012 2

 

Cette année les paquets ont atteint des tailles démentielles, une sorte de fin en apothéose. Ou pas...

 

calendrier avent 2012 3

 

Et comme toujours tout va par paire.

 

calendrier avent 2012 sam 2

 

Voici la version de Sam. L'extérieur presque identique, pour l'intérieur des choses semblables et d'autres totalement différentes.

 

calendrier avent 2012 sam mosaïque

 

Des tons lilas cette fois.

 

calendrier avent 2012 sam

 

Avec les petites étoiles assorties.

 

calendrier avent 2012 sam 1

 

Sans oublier le petit mot dou.

 

calendrier avent 2012 sam 3

 

Voilà je suis contente d'avoir fini en temps et en heure. Je vais pouvoir me consacrer aux surprises de mes amies. Je suis comme d'habitude très en retard mais je vais y remédier dès lundi.

 

Pour finir il me reste à vous dire que je suis heureuse de vous retrouver. N'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me donner de vos nouvelles. Bienvenue aux nouvelles abonnées et à mes fidèles lectrices, merci d'être toujours là. J'ai beaucoup de retard dans mes mails, je ne vous oublie pas, j'y réponds dans le courant du week-end.

 

Je vous souhaite une douce et heureuse période de l'avent. 

 

  

DemeraXmasDecHEvpMUSmyg

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maryse 02/12/2012 23:12


c'est très joli


bon retour parmi nous


bisous


Maryse

Laurence 02/12/2012 21:51


De bien jolis calendriers de l'avent !


J'ai hâte de découvrir les merveilles qui se cachent dans les paquets !


La présentation est somptueuse ! Bravo


Bonne soirée


 

denise72 02/12/2012 19:36


tres heureuse de te retrouver..


je suis tres curieuse de savoir ce qu il y a dans ce "calendrier de l avant"


bonne soirée .bisous


denise

sandra 02/12/2012 08:51


Super de te lire à nouveau. Les calendriers de l'avent de tes filles sont superbes comme toujours.


Bisous ma belle.

mamijo 02/12/2012 00:02


Quelle surprise, et quel plaisir à la fois ! Je vois que tu ne perds pas ton temps et que tu es toujours aussi douée. Les traditions, c'est merveilleux, il ne faut pas les perdre. Nos enfants
restent toujours nos "petits" et je suis quasiment sûre que tes calendriers ne sont pas les derniers. Tu ne pourras pas t'arrêter comme ça !


J'ai hâte de voir tes décos, j'en ai toujours rêvé.


Bisous


Joëlle